top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurK

Mi konmédi ka woulé an péyi a

Dernière mise à jour : 20 oct. 2021



Team #NoPitji, cette expression n'est pas de moi, je l'ai piquée sur les réseaux mais elle illustre toujours mon positionnement.


Le mois d'Aout a été infernal car comme tout le monde (ou presque) j'ai perdu aussi des êtres chers à cause de cette fichue maladie.



Pour autant mon positionnement n'a pas changé d'un iota!!!


Pire je pense désormais qu'à ce stade j'ai plus peur de leur #Truc que de choper le covid.


A cause de ce positionnement j'ai été traitée de tous les noms par certains de mes "amis ", #criminelle (oui! oui !! on m'a dit ça) ou #conne, mais qu'importe !


Je ne porte aucun jugement sur les gens qui ont choisit de se faire injecter ce produit, c'est leur choix que je respecte, mais pourquoi diable ne veulent ils pas respecter le mien??


Dans quelle ère sommes nous rentrés? et quel est ce modèle de société où si on ne se range pas dans le camp des plus nombreux (à l'échelle de certains pays) ben on est désormais traités de #cons, #complotistes #imbéciles...


J'ai des maladies chroniques avec lesquelles je vis quotidiennement, et je sais quel combat cela peut être de se soigner en Martinique... Quelle garantie ai-je qu'en cas de développement d'un effet secondaire (suite à l'injection du #Truc) je pourrai être soignée en Martinique??? ou sur les interactions avec mes maladies ou traitements?


AUCUNE!


Pire, si d'aventure un des promoteurs du #Truc s'avisait de me dire que l'on pourra et sera pris en charge et soignés en Martinique en cas de soucis futurs, je ne pourrai que lui retourner mes 20 années d'expérience de patiente et je ne parle même pas de la prise en charge en cas d'urgence quand on habite ni en zone Cacem ni en zone "Expat".


J'ai échangé sur cette problématique avec un "ami" et il m'a expliqué que si je développais un effet secondaire, je serai un dommage collatéral, et que c'était le jeu...


Ben justement!! je ne veux pas jouer....avec ma santé


L'état Francais l'a fait pour moi #chlordecone et, à la fin des fins je suis seule a gérer mes douleurs et mes rdv...Je suis seule quand je pars me faire soigner ailleurs parce que les compétences ne sont pas présentes en local ...


Ma santé, Ma vie, Mon choix.


A ce stade j'ai zéro confiance dans les acteurs de la santé (ARS, CHUM & Co) , dans l'état, et encore moins dans les politiques promoteurs du #Truc.


Alors a tous les adeptes du #Truc, je dis : Si zot lé prany, prany...Moi je passe mon tour!






67 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

#CTM2021 1er tour ✔

Vox Populi Vox Déi. 4 listes sont au 2eme tour en Martinique : Serge Letchimy AMJ JP Nilor Catherine Conconne Mes aïeux! que des anciens en politique... les mentors et leurs ex bras droit, autant dire

bottom of page