top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurK

Objectif #CTM Juin 2021 - Partie 3

Dernière mise à jour : 9 mai 2021


Me revoilà, back on track, j'ai écouté, entendu et beaucoup secoué ma tête ces dernières semaines....3 nouveaux venus dans la danse, les frères Monplaisir et Olivier Berisson.


Je ne sais pas si on doit en rire ou en pleurer....allez commençons, et passons les au crible de mon logigramme analytico-politique plus que jamais d'actualité de mon point de vue...


Mais avant ça, juste un petit reminder rapide :


Daniel Robin, Serge Letchimy, Alfred Marie-Jeanne, Philippe Petit ne méritent pas nos votes (My point!! , hein!!..., soyons clairs je n'exprime que mes opinions personnelles) parce que ces gens sont des dinosaures de la politique, et en maintenant leurs positions en Number one des listes, ils démontrent s'il le fallait, que seuls comptent leurs intérêts personnels sinon, ils auraient formé et mis en avant une nouvelle génération d'élus ...


Max Orville est écarté car, hormis défendre les intérêts de ses sponsors je n'ai pas bien compris ce qu'il souhaite apporter au peuple martiniquais.


J'observe et j'écoute depuis, avec attention, les différentes interventions de Philippe Jock et Béatrice Bellay et il y a du contenu...


Mais 3 nouvelles candidatures sont apparues alors passons les au crible.


Ralph & Yan Monplaisir


Oui, sans aucune honnêteté intellectuelle j'ai presqu'envie de les traiter ensemble 🙄 après tout, on parle de personnes déjà élues dans des communes en difficulté (hors contexte sanitaire), qui auraient dû concentrer toutes leurs énergies sur le redressement de leurs collectivités, mais, qui, en vérité, ne voient leurs positions actuelles d'édilités que comme un tremplin, vers plus de pouvoir...

Woy...An nou...Anyway!


Yan Monplaisir


Le monsieur qui a décrété que les martiniquais étaient jaloux de BH parce qu'il était riche et béké.

Et qui, pour accéder au pouvoir n'a pas hésité une seule seconde à s'allier avec des "indépendantistes" alors qu'il est de droite...BREF! Mi malchans matinik (je sais elle est facile!😅).


Je n'ai rien d'autre a ajouter....


YMO est #OUT


Ralph Monplaisir


L'allié de la première heure du président français qui règne tel un monarque sur case pilote depuis des décennies mais dont le bilan pour la ville n'est pas hyper visible à part au lotissement caraïbes.

S'il savait gérer et faire prospérer une collectivité on l'aurait déjà vu non???

Ça vaut vraiment le coup de poursuivre?

RMO est #OUT



Olivier Bérisson


Nouveau venu dans le paysage politique (en premier plan en tous cas) et défenseur du peuple martiniquais . Rayi chien di dany blan, il fait un sacré travail auprès de la population et pour être régulièrement connectée à ses réseaux, il ose ce que peu d'hommes politiques osent de nos jours tant ils sont asservis par les (au choix) lobbys/puissances d'argent.


"Tut mun sé mun", ça parait évident dit comme ça , mais force est de constater que ca n'est plus vraiment le cas pour nos hommes politiques (hormis en période électorale où ils vont solliciter des voix).

Il passe la 1ere étape de mon logigramme, car n'a jamais exercé le pouvoir, et j'avoue que son non conformisme me plait beaucoup à l'heure où les éléments de langage des uns et des autres semblent rédigés par les mêmes communicants!


Et puis AKM avouons que c'est quand même un beau pied de nez à toute cette brochette de professionnels de la politique qui n'oeuvrent que pour eux memes.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'écouter débattre dans une émission politique j'attends donc d'en savoir plus....


OBE est pour moi à observer et suivre...so #StandBy #StayAware



Bilan:

Sur les 9 candidats déjà déclarés je regarde désormais, avec attention, 3 d'entre eux #BeatriceBellay, #PhilippeJock et #OlivierBerisson.


Des profils différents mais une fraicheur et un engagement qui semble indéniable chez eux.


Entre le patron de la CCIM qui oeuvre au quotidien pour aider le tissu économique martiniquais, la femme qui a pris a bras le corps la problématique des femmes ouvrières agricoles, et le mèt piès qui est de toutes les dénonciations, tous les combats et exprime une solidarité fraternelle avec des martiniquais en galère, je vois un avenir possible;

S'ils ne s'allient pas avec n'importe quelle force politique antagoniste de leurs pensées et idéologie ....


"La où il y a une volonté, il y a un chemin" disait A.Einstein, et ils ont l'air d'être volontaires...


Alors an-nou alé, donnez nous vos programmes et projets pour notre pays Martinique.

❤️💚🖤



460 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

#CTM2021 1er tour ✔

Vox Populi Vox Déi. 4 listes sont au 2eme tour en Martinique : Serge Letchimy AMJ JP Nilor Catherine Conconne Mes aïeux! que des anciens en politique... les mentors et leurs ex bras droit, autant dire

Comments


bottom of page