top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurK

Ode a tous les "viveurs" 2021 du chlordécone

Dernière mise à jour : 28 févr. 2021


Donc depuis le mercredi 20 Janvier 2021, date où des pseudos hommes de loi ont fait part aux victimes que nous sommes que nous n'aurions que nos yeux pour pleurer et la rage dans nos veines (en plus du poison...) des hommes politiques élus ou souhaitant l'être découvrent le scandale du CHLORDECONE et le mépris de la France à l'égard de nos populations!


Man rété san vwa lè mwen wè pétition ka roulé kont preskripsyon!!!



Je ne parlerais pas des 30 dernières années, juste des 3 dernières....


Où étiez vous messieurs/dames quand en 2018 les associations organisaient des marches, des conférences sur cette problématique ? (hormis le maire du prêcheur man pa ka sonjé pèsonn)


Où étiez vous messieurs/dames quand les plaintes nominatives ont été transmises au parquet? qu'avez vous fait? avez vous porté plainte en tant qu'élu martiniquais pour réclamer justice?


Où étiez vous messieurs/dames quand plus récemment des actions collectives (2019) ont été menées ?


Pourquoi êtes vous restés silencieux tant d'années? ce sujet vous intéresse t'il réellement ?ou l'approche des élections vous rend d'un coup martiniquais conscient et soucieux du devenir de son peuple? pourtant tous les jours des martiniquais meurent, tous les jours des femmes souffrent le martyre avec de l'endométriose, tous les jours des enfants se battent avec leurs troubles neurologiques ou leurs handicaps physiques et ce depuis plus de 30 ans.


Qu'avez vous fait à part signer cette pétition, quels sont les actes qui ont été posés depuis 30 ans, 10 ans selon votre antériorité dans le game????


Matinitjé sonjé posé yo kestion an lè yo ké vini mandé zot voté ba yo!!


Le 27 Février nou ké an la ri a- Once again - pou réklamé jistis ek dignité ba pèp nou...Seront-ils présents tous ces signataires de la dernière heure???


Aujourd'hui j'ai entendu la position de Mme la sénatrice Conconne, et si je partage son avis que les parlementaires doivent se bouger et déposer une proposition de loi d'imprescriptibilité de ce crime, man ti bren circonspecte anlè le restan (car interrogée sur l'événement "JM" elle a botté en touche en arguant le sempiternel refrain de je suis contre la violence et en évitant de répondre a la question de fond sur la présence d'emblème faisant apologie de crime contre l'humanité sur les bouteilles....mais je m'égare c'est un autre sujet.)


Soyons tous mobilisés ce samedi 27 Février pour dire non à cette énième insulte de notre population.

Yo pwazoné nou, Yo condané yich nou, Yo tjoué nou É yo ka di nou pé. YO PA WÈY!!!!



NO JUSTICE NO PEACE ❤️💚🖤






82 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

#CTM2021 1er tour ✔

Vox Populi Vox Déi. 4 listes sont au 2eme tour en Martinique : Serge Letchimy AMJ JP Nilor Catherine Conconne Mes aïeux! que des anciens en politique... les mentors et leurs ex bras droit, autant dire

Comments


bottom of page